Home CULTURE NIGÉRIA – Burna Boy fête la vie dans la vidéo « It’s Plenty »

NIGÉRIA – Burna Boy fête la vie dans la vidéo « It’s Plenty »

0
Burna Boy @Capture photo page Facebook Burna Boy

Le succès de l’afrobeat est établi. En Afrique de l’ouest, le Nigeria reste le porte flambeau. La star de l’afrobeat, le nigérian Burna Boy (31) a mis en ligne le 27 septembre 2022 le visuel du mix extrait de son album « Love, Damini ». Avec plus de 6 millions de vues, ce clip « It’s plenty », dansant, confirme le talent de l’artiste. Si ce genre musical était un championnat de football, il est celui qui le survole.

« Love, Damini » (2022)est le dernier album en date de Burna Boy. Avec ses 19 titres (Kilometre, Last Last, Science, My Wife,…) et ses multiples collaborations (Ladysmith Black Mambazo, J Hus, Victory, Popcaan, Blxst, Kehlani, Ed Sheeran, J Balvin et Khalid), l’African Giant a été dans le top 20 du Billboard 200. Avant celui-là, il y a eu « Twice As Tall » (2020), album qui a valu le Grammy du meilleur album de musique mondial. Il est principalement en anglais et en Yoruba, et aussi en Pidgin. Les racines de sa musique sont plantées dans la tradition africaine. C’est la vanité et le culot que se place ce titre « It’s Plenty ». Dans une enivrante polyrythmie, impossible de rester tranquille devant ce rythme magnifiquement cadencé.

Le clip débute par plusieurs scènes, des concerts, notamment donné l’année dernière. La foule est en délire. Disons les choses plus calmement. Et ordre. Début du clip. Burna Boy est sur scène. Devant lui, une foule compacte. Deuxième séquence : il est chez le barbier pour se faire une nouvelle beauté. Au dehors, une longue file d’attente. Une autre séquence : il descend d’un jet avec ses amis. Un gâteau d’anniversaire. Enfin ! Le carnaval de Notting Hill à Londres. Certaines images semblent être celle de son anniversaire ; car, l’album est sorti quelques jours après son anniversaire. On peut voir l’artiste avec des membres de son équipe devant des gâteaux d’anniversaire. et des bougies ont été saupoudrés tout au long du clip de célébration. Sublime. 

À voir aussi  [ MUSIC-IN ] - Rihanna : la musicienne milliardaire la plus riche du monde

Avec ce nouveau clip vidéo Burna, la superstar mondiale de l’afrobeat, confirme sa stature de digne héritier de Fela Kuti. Dans ce clip, c’est clair ; Burna Boy vit la vie qu’il a toujours rêvé, en compagnie de ses fans sur scène et dans la rue. « It’s Plenty » est une ode à la joie, à l’insouciance : « Pendant que je frappe le gbedu, commencez à bouger, commencez à bouger, comme si vous fumiez du kalaku, rebondissez simplement avec le groove, pas de portage, si vous perdez la garde, ils vont rebondir avec votre boo, je peux garantir pour mon équipage, je te le dis, eux aussi le font, style de vie d’un escroc, te faire danser, pas de regard, ils vont regarder, ils vont regarder, puis dis si ce n’est pas assez, si je fais du bien et va rester un…”

Burna Boy @Capture photo page Facebook Burna Boy
Burna Boy @Capture photo page Facebook Burna Boy
       

Laisser un commentaire