Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL : Affaire Ousmane Sonko: Sidy Ahmeth Mbaye, l’homme qui est venu...

SÉNÉGAL : Affaire Ousmane Sonko: Sidy Ahmeth Mbaye, l’homme qui est venu récupérer Adji Raby Sarr entendu par la Section de Recherches

0

Comme on vous l’avez dit, ce dossier Ousmane Sonko VS Adji Raby Sarr, monté de toutes pièces par des bras cassés de l’espionnage créera plus de problèmes au régime qu’il ne lui en résoudra. Et avec les auditions du mari de Ndèye Khady Ndiaye comme celle de Mama Ba qui disculpent Ousmane Sonko, c’est celle de Sidy Ahmeth Mbaye qui détruit complètement l’accusation de la présumée victime du viol. Par le journal d’investigation Kewoulo

Alors qu’elle s’est dite victime de viol, ce n’est ni les policiers ni les gendarmes encore moins les pompiers qui sont venus au secours de la masseuse. C’est un petit trublion répondant au nom de Sidy Ahmeth Mbaye qui est venu, en pleine couvre feu, exfiltrer Adji Raby Sarr pour, avec elle, préparer la riposte. Rédiger sa plainte, prendre le temps de dormir et ne se rendre à la section de recherches que le lendemain. Comme l’avait très clairement dit Kéwoulo, dans notre dernière révélation sur les auditions des témoins, cette affaire est partie pour mourir de sa belle mort, puisque le viol, qui devait être le pain béni de ce complot, a été écarté dès les premières heures.

À voir aussi  TOGO : Voici le nouveau nom du ministère en charge de l’économie numérique

Pour information, ce Sidy Ahmeth Mbaye est le fils d’un responsable de Benno Bokk Yakkar et il a déclaré aux gendarmes être un “ami de longue date” de Adji Raby Sarr est n’être venu à son secours que à sa demande. La découverte de ce personnage lugubre dont le père est un soutien actif du président Macky Sall, est une preuve suffisante de la thèse du complot.

Mais, comme Babacar Touré l’avait dit dans sa dernière vidéo, “ni l’Etat ni le président Macky Sall en personne ne sont mêlés à ce montage.” Ce sont des aventuriers de l’espionnage qui ont monté ce coup mal ficelé pensant rendre service à Macky Sall, en faisant taire son seul opposant. Mais, avec la tournure des choses, ils risque d’avoir un effet boomerang. Les accusateurs et comploteurs vont se retrouver dans la position d’accusés. Pour rappel, un des témoins auditionnés dans cette affaire a nommément cité une personnalité de Benno Bokk Yakaar (BBY) dans cette affaire. Pour notre part, à Kéwoulo, nous continuons nos enquêtes et vous reviendrons bientôt avec de croustillants détails.

Source : Le journal d’investigation Kewoulo / Par Ousmane Thiam

       

Laisser un commentaire