Home TRANSPORT SÉNÉGAL : Air Sénégal dessert les villes de Barcelone et Casablanca

SÉNÉGAL : Air Sénégal dessert les villes de Barcelone et Casablanca

0

Dans le cadre de la relance de ses activités, Air Sénégal renforce son réseau international. La ligne Dakar-Barcelone sera couplée à la ligne Dakar-Casablanca qui va rouvrir, à partir du 16 février, après une suspension au début de la crise sanitaire.

Bonne nouvelle pour les usagers d’Air Sénégal. La ligne Dakar-Casablanca, suspendue à cause de la pandémie, a été rouverte par la compagnie sénégalaise qui a prévu de la coupler avec la ligne Dakar-Barcelone. Selon le communiqué d’Air Sénégal, les deux destinations Casablanca et Barcelone sont connectées comme suit : Dakar-Casablanca-Barcelone // Barcelone-Casablanca-Dakar. Le nouveau programme démarre à compter du 16 février 2021, avec trois fréquences hebdomadaires : les mardis, jeudis et dimanches.

Le Directeur général d’Air Sénégal, Ibrahima Kane, a déclaré que la compagnie a choisi d’expérimenter cette nouvelle route en la configurant de la sorte pour accompagner la relance du tourisme à travers ce créneau touristique significatif. « Avec des jours et des horaires de vol adaptés aux besoins des voyageurs, cette liaison permettra de renforcer et de faciliter la connexion entre l’Europe du Sud, grand marché émetteur de touristes et Dakar, en passant par Casablanca, aussi une  destination touristique de grande renommée », a-t-il affirmé. A l’en croire, la nouvelle ligne permet en outre de rapprocher la forte diaspora sénégalaise d’Espagne au pays d’origine en facilitant leur contribution au développement du Sénégal. 

À voir aussi  SÉNÉGAL - L'astronome sénégalais, Maram Kairé, entre dans l'histoire du pays

Le vol sera assurée avec un avion de type Airbus A319 configuré en 120 sièges dont 12 en classe Affaires et 108 en classe économique.  

Autre nouveauté, le 05 janvier 2021, Air Sénégal avait annoncé qu’il allait relier en vol direct Lyon à Dakar, avec trois fréquences par semaine dès le dimanche 28 mars 2021. A cette date, souligne-t-on, Air Sénégal sera la seule compagnie aérienne à effectuer des vols directs réguliers entre Lyon et Dakar. « La desserte Dakar-Lyon va contribuer au renforcement de notre offre sur la France, première destination de notre compagnie. Cela participera notamment à l’affermissement des relations bilatérales entre la France et le Sénégal et vient en soutien à la réforme future du secteur touristique national », a déclaré, à ce propos, Ibrahima Kane.

Cette liaison sera assurée en Airbus A321, un appareil qui vient tout juste de rejoindre la flotte d’Ar Sénégal. Au départ de Dakar, le nouveau service fera un vol triangulaire Dakar-Marseille-Lyon-Dakar.

       

Laisser un commentaire