Home SOCIÉTÉ SÉNÉGAL : Le procureur de la République se prononce sur les arrestations.

SÉNÉGAL : Le procureur de la République se prononce sur les arrestations.

0

Le Procureur de la République du Sénégal, Serigne Bassirou Guèye, a donné les raisons des arrestations de l’activiste Guy Marius Sagna et du journaliste Adama Gaye appréhendés pour des déclarations jugées inadéquates sur les réseaux sociaux.

A travers un communiqué ce lundi 5 août 2019, le Procureur de la République a précisé que Guy Marius Sagna est poursuivi pour diffusions de fausses nouvelles alors que Adama Gaye répondra du délit d’offense au Chef de l’Etat selon l’article 80 de la Constitution du Sénégal.

« Guy Marius Sagna est poursuivi du chef de diffusion de fausses nouvelles suite à ses déclarations selon lesquelles la France préparait un attentat contre le Sénégal. De telles déclarations, au delà de leur caractère faux et de la psychose qu’elles créent, peuvent avoir des conséquences graves sur la tranquillité et la sécurité des citoyens et des étrangers vivant au Sénégal.
Adama Gaye, ses propos d’une indécence inouïe sur le Président de la République ont conduit à son inculpation sur la base de l’article 80 du Code pénal pour offense au chef de l’Etat.» a-t-il laissé comprendre.