Home TRANSPORT SÉNÉGAL – Le Train Express Régional (TER) ne va pas rouler le...

SÉNÉGAL – Le Train Express Régional (TER) ne va pas rouler le 24 décembre

0

Après plusieurs reports depuis son inauguration en 2018 par le Président de la République Macky Sall, le Train Express Régional (TER) pourra être opérationnel le 27 décembre 2021. L’annonce a été faite par Mansour Faye, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement à l’occasion de… Initialement prévue le 24 décembre, la mise en service de 15 trains se fera avec un retard de trois jours.  Les tarifs vont varier entre 500, 800 et 1000 FCFA.

Les sénégalais pourront bientôt utiliser le TER trois ans après son inauguration officielle par le président de la République Macky Sall. D’après le directeur général de Sen Ter (Société nationale de gestion d’y patrimoine du train express régional), Abdou Ndéné Sall, « tout est presque achevé et au point, le rendez-vous est donné aux sénégalais le 24 décembre [date retenue avant le report de trois jours] pour le cadeau de Noël, avec un début d’exploitation du TER qui constitue un legs important pour les générations futures. »

Le report de la date initialement retenue le 24 décembre s’explique par le fait que ce jour est une fête dans le pays et risque de ne pas susciter autant l’engouement nécessaire autour de ce projet. Alors, le chef de l’Etat, Macky Sall, a décidé de décaler de trois jours ce rendez-vous tant attendu par le peuple sénégalais.

À voir aussi  MAROC : McKinsey & Company organise le Morocco Talent Summit.

En construction depuis 2017, ce projet de transport interurbain d’un coût d’un milliard d’euros, soit 650 millions de FCFA, va desservir l’axe Dakar-Diamniadio distant de 108 km en un temps record, exactement 10mn. 

       

Laisser un commentaire