Home TCHAD SÉNÉGAL – Aujourd’hui le force G5Sahel vient de perdre un allié de...

SÉNÉGAL – Aujourd’hui le force G5Sahel vient de perdre un allié de taille par Amadou Clever Ba

0
Idriss Déby Itno @Capture Facebook

Aujourd’hui le force G5Sahel vient de perdre un allié de taille . Nous nous inclinons sur sa mémoire de part son esprit de combattant infatigable contre les terroristes et leurs alliés .

La disparition subite du Président Idriss Déby est un séisme politique au Niveau de la sous région et un bouleversément géostratégique pour le sahel et la lutte anti-djihadiste sur le croissant partant du Mali jusqu’aux confins du Soudan du Sud en passant par la région du Lac Tchad et la RCA.

Nous ne pouvons pas faire abstraction de son combat infatigable contre les forces du mal et des groupes armés de l’État islamique au grand Sahara (EIGS) et Boko Haram comme étant les principaux acteurs des violences .

Le feu Maréchal du Tchad, le Président Idriss Déby Itno, a été une force non seulement dans son pays, mais à travers le Sahel pendant des années. L’histoire jugera son héritage hormis sa gouvernance que nous nous abstenons de juger . Chacun son appréciation.

À voir aussi  SENEGAL : "Notre pays est un modèle démocratique mature".

Il fut un éminent stratège pour la force de G5Sahel et la principale force armée toujours au front .

Je présente mes condoléances à sa famille , au peuple Tchadien et prie  pour la paix & la sécurité dans le Sahel avec un nouveau redéploiement des militaires.

       

Laisser un commentaire