Home SANTÉ SÉNÉGAL – Le président Macky comme responsable de la troisième vague de...

SÉNÉGAL – Le président Macky comme responsable de la troisième vague de la covid-19 selon le CRD

0
@A221.net

Le Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD) s’est réuni ce jeudi 15 juillet 2021 pour donner sa  position sur la troisième vague du covid19. Le CRD composé essentiellement de leaders de l’opposition n’a pas raté le président Macky qu’il accuse comme étant le seul responsable de cette troisième vague. Ils ont dénoncé les manifestations organisées par le parti au pouvoir dans certaines localités du Sénégal.

Les leaders du Congrès de la Renaissance Démocratique (CDR) est montée au créneau pour fustiger le comportement du président de la République Macky Sall sur sa gestion de la covid-19 ce jeudi 15 juillet à Dakar la capitale. Selon eux, le président de la République est « responsable de la troisième vague du covid19 au Sénégal ». Ces leaders se disent peiné de voir le président Macky Sall organiser des manifestations en plein crise sanitaire sans le respect des mesures barrières. Pour le CRD tous les sacrifices du peuple sénégalais pour éviter une éventuelle troisième vague du covid19 ont été anéanti par le gouvernement de Macky Sall pour des questions politiques. 

Toujours selon le CRD “Tout le monde a constaté  au Sénégal que malgré un système de santé défaillant et une politique sanitaire pour le moins désastreuse, femmes et hommes des établissements de santé du pays, du public comme du privé, ont tout entrepris, certains au risque de leur vie et celle de leurs familles et proches pour contenir la pandémie à Covid 19, jusqu’à réduire la prévalence à sa plus simple expression.” 

À voir aussi  CÔTE D’IVOIRE : Social : Le Groupe Les Bons Samaritains pour le bonheur des enfants.

Le CRD poursuit dans sa déclaration et revient à la charge : “Malheureusement tous leurs efforts et sacrifices ont été anéantis en quelques jours par la propension politicienne d’un Président de la république totalement irresponsable qui pensait pouvoir profiter d’une telle accalmie pour déplacer à travers le pays des foules mécaniques, beaucoup de personnes en faisant partie gracieusement, pour se faire valoir une popularité perdue aux yeux de l’opinion nationale et internationale. Il n’y a aucun doute, par un comportement totalement irresponsable, Macky Sall est la principale cause et le principal responsable de la troisième vague de l’épidémie de Covid 19 qui a battu tous les records de contamination et qui n’épargne plus aucune contrée, conséquence des mégas manifestation qu’il a organisées au nord, au sud et au centre du pays, faisant venir de partout de malheureuses populations puisque désœuvrées et appauvries par les misères de ses différentes politiques publiques« .

Pour finir le Congrès de la Renaissance Démocratique a lancé un appel solennel aux citoyens Sénégalais à respecter les mesures barrières dictées par les autorités sanitaires pour vaincre le coronavirus. 

À noter que le Sénégal a déjà enregistré plus de 50 000 cas positifs, plus de 43 000 ont été guéris et 1214 décès depuis le début de la pandémie.  

       

Laisser un commentaire