Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – “Les salaires du président et des Ministres seront connus” dixit...

SÉNÉGAL – “Les salaires du président et des Ministres seront connus” dixit Ousmane Sonko

0
Ousmane Sonko @La Croix

Le leader de Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko, est convaincu que le malheur des sénégalais vient de la mal gouvernance. S’il parvient à accéder à la magistrature suprême, il promet d’apporter de profonds changements dans la gestion des affaires publiques à travers des réformes. Le salaire du chef de l’Etat, des ministres et des directeurs généraux sera connu de tous les citoyens sénégalais. Ousmane Sonko s’engage aussi à lutter contre la corruption et les détournements répétitifs des deniers publics par une minorité. Des propos qu’il a tenu lors de sa visite au siège des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) ce samedi 13 mars 2021. Voici sa déclaration.

«Le jour où je serai président, tout sénégalais saura ce qu’un ministre, un le Président, un Directeur général ou encore un directeur perçoit. Leurs émoluments devaient même être rationnalisés au besoin, mais tous les sénégalais devaient le savoir ce qu’ils perçoivent.

Puis, nous ferons en sorte que la corruption, les détournements, l’escroquerie, soient combattus. Les ressources publiques, qui devaient servir à construire des hôpitaux, à créer des emplois, ne doivent se retrouver dans la poche de quelques personnes qui les cachent dans des banques offshores (…)

À voir aussi  MAURITANIE: L'opposition appelle à la résistance.

La politique ce n’est pas d’embobiner son peuple. Et ce sont des enseignements que nous devons tirer de ce qui vient de se passer. Désormais le Sénégal ne sera plus le Sénégal qu’il était (…)

La révolution que nous voulons pour l’Afrique peut commencer ici au Sénégal. Si nous réussissons un bon modèle au Sénégal, il fera tâche d’huile en Afrique. C’est pourquoi il y a beaucoup d’ennemis, dans le pays ou à l’extérieur dont l’intérêt c’est que cette révolution ne se produise pas.»

       

Laisser un commentaire