Home AFRIQUE DU NORD TUNISIE : Le candidat Nabil Karoui est libre.

TUNISIE : Le candidat Nabil Karoui est libre.

0

La Cour de cassation tunisienne a exigé la libération de Nabil Karoui ce mercredi 9 octobre 2019 dans l’après midi. L’homme politique était en détention à la prison Mornaguia au sud de Tunis. Ce dernier aura juste deux jours pour battre campagne dans le cadre du second tour de la présidentielle prévue ce dimanche 13 octobre.

Nabil Karoui était poursuivi pour blanchiment d’argent et fraude fiscale. Ses avocats avaient déposé plusieurs recours pour que les charges retenues contre lui soient abandonnées. Mais, ils ont été tous rejetés. L’homme d’affaire âgé de 56 ans, était en détention préventive depuis le 23 août 2019. A l’annonce de sa libération, les militants étaient surexcités au siège du parti Qalba Tounes et voient déjà leur leader à la magistrature suprême.

Le moment décisif de cette campagne sera le débat télévisé prévu entre les deux candidats Nabil Karoui et Kais Saied ce vendredi 11 octobre 2019. Une confrontation, à quelques jours des élections, qui profitera sans doute à un des candidats qui parviendra à convaincre l’opinion et à faire gagner des voix à sa faveur.

La Tunisie connaîtra bientôt son deuxième président élu démocratiquement après l’ancien président disparu Béji Caïd Essebi porté à la tête du pays le 21 décembre 2014 avec 55,68% des voix .