Home POLITIQUE MADAGASCAR : L’artemesia a le vent en poupe.

MADAGASCAR : L’artemesia a le vent en poupe.

0

Pour renforcer la lutte contre la maladie virale Covi-19, la production de la plante médicinale artemesia sera intensifiée dans la région Haute Matsiatra. Le président de la République, Andry Rajoelina, accompagné de quelques membres du gouvernement, a effectué, hier, une descente à Fianarantsoa, pour diriger personnellement le lancement officiel de la distribution massive de la tisane Covid-Organics, et pour visiter la société « Bionexx SA », premier producteur de l’artemesia à Madagascar.

« Le Bionexx est parmi les premiers producteurs de l’artemesia dans le pays, et un acteur principal dans le domaine de la culture de cette plante médicinale. Nous projetons d »avoir une production annuelle de trois mille huit cent-trente (3 830) tonnes de feuilles d’artemesia pour fabriquer des médicaments antipaludiques. Le Chef de l’Etat nous a demandé d’accroître notre production annuelle, car l’Etat a besoin de matières premières pour fabriquer le sirop Covid-Organics », selon Dr Sylvain Giovanni Alson, docteur en Sciences pharmaceutiques et responsable de recherches et développement au sein de la société Bionexx S A.

Sélectionné pour vous :  GHANA : Décès de l’ancien secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan.

Lors de la descente du Chef de l’Etat à Fianarantsoa, une opération de distribution de tisane de Covid-Organics et de dotation en masques de protection a été réalisée pour tous les élèves de classes d’examen qui devront reprendre les cours à partir de ce jour et de lundi.

« Le Covid-organics sera distribué gratuitement à chaque foyer dans tous les quartiers de Fianarantsoa, ainsi que des masques de protection », a expliqué Andry Rajoelina aux habitants de ce chef-lieu de la région Haute Matsiatra.

Source : Madagascar Tribune