Home Côte d’Ivoire COTE D’IVOIRE : Alassane Ouattara ne sera pas candidat en 2020.

COTE D’IVOIRE : Alassane Ouattara ne sera pas candidat en 2020.

0
SHARE
Le président Alassane Ouattara (ph: Réseau International)

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé le 16 juillet 2018, qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle en 2020. C’était lors de la création du parti unifié, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

 »La France a aujourd’hui un président qui a 40 ans, je ne dis pas que je suis vieux mais cela donne à réfléchir. Le monde change. Nous devons travailler le président Bédié et moi, la main dans la main pour transférer le pouvoir à une nouvelle génération en 2020 » dixit Alassane Ouattara.

Le président Ouattara a fait cette déclaration lors de la création du parti unifié, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), dont il prend la tête. Cette nouvelle formation rassemble les partis de la coalition au pouvoir, le RDR, l’UDPCI, le MFA, le PIT et l’UDCI. Il faut souligner l’absence très remarqué du PDCI, d’Henri Konan Bédié qui n’a pas voulu se joindre au RHDP, parce qu’insatisfait des termes de l’alliance proposée. Mais, un groupe de dissidents du PDCI a rejoint le nouveau RHDP.

SHARE