Home INTERNATIONAL FRANCE : La rock star Johnny Hallyday a tiré sa révérence !

FRANCE : La rock star Johnny Hallyday a tiré sa révérence !

0
Ph: voici.fr

Johnny Hallyday a tiré sa révérence dans la nuit du mercredi 6 décembre. Le rockeur a été emporté par un cancer du poumon.  Il avait 74 ans. Les hommages des fans, des proches, des confrères, à celui qui était surnommé « l’idole des jeunes » se succèdent. Tous déplorent une grande perte.

Qui était Johnny Hallyday ? Sans conteste la plus grande rock-star jamais connue en France. De son vrai nom, Jean-Philippe SMET, il est né le 15 juin 1943 à Paris. Il compte seulement huit mois lorsque son père les quitte, sa mère et luit. Le futur Johnny Hallyday est alors recueilli par sa tante paternelle qui l’élève, aidée de ses deux filles. A 15 ans, il débute sa carrière se produisant dès 1958 sur scène. Son premier Super 45 tours sera une reprise de Dalida « T’aimer follement », mais c’est avec la chanson « Laisse les filles » qu’il commencera à s’imposer. Dès lors, le phénomène Johnny  est en marche. Parmi ses plus grands succès, on peut citer : Je te promets, Que je t’aime, Quelque chose de Tennessee, J’ai oublié de vivre, Le pénitencier, Marie, Allumer le feu…

Sélectionné pour vous :  SUISSE: Rapport Oxfam : 82% des richesses mondiales pour 1% de la population.

Il a vendu plus de 100 millions de disques et remporté dix Victoires de la musique.

C’est en octobre 2016 qu’il lui a été décelé une tumeur au poumon. La maladie l’a emporté dans la nuit d’hier 5 à aujourd’hui 6 décembre 2017. « Nous pensons à lui si fort qu’il restera à jamais à nos côtés, aux côtés de ceux qui l’écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours. Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l’oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t’aime tant » dixit Laeticia Hallyday, la femme du rockeur qui a annoncé son décès.

Salut l’artiste !