Home TCHAD TCHAD – « Deby sera battu le 11 avril »

TCHAD – « Deby sera battu le 11 avril »

0
Idriss Déby Itno @Afrik.com

La présidente nationale du Parti pour la démocratie et l’indépendance intégrale (PDI) et candidate à l’élection présidentielle tchadienne du 11 avril prochain, Lydie Béassemda, a exhorté la population à voter pour sa candidature afin d’assurer un avenir meilleur et d’entrer dans l’histoire avec l’élection d’une femme. C’était lundi, lors de son meeting à Laï, dans la province de la Tandjilé.

Contrairement à d’autres candidats qui appellent au boycott de l’élection présidentielle tchadienne du 11 avril prochain, la présidente nationale du Parti pour la démocratie et l’indépendance intégrale (PDI), Lydie Beassemda, a encouragé la population à voter massivement pour sa candidature afin d’assurer un avenir meilleur et d’entrer dans l’histoire avec l’élection d’une femme. « N’écoutez pas ceux qui vous disent de ne pas voter parce qu’ils ne seront pas là pour régler vos problèmes. Ils ne seront pas là quand vos familles auront faim. Vous, vous devez exprimer votre colère, vos revendications, en disant que vous voulez un Tchad fédéral », a déclaré Lydie Béassemda.

En revanche, la présidente nationale du Parti pour la démocratie et l’indépendance intégrale (PDI), Lydie Béassemda a demandé aux électeurs d’aller retirer leurs cartes, tout en blâmant les « frondeurs ». « Ceux qui disent qu’ils ne vont pas aux élections, ce sont eux qui sont représentés dans les CENI, leurs représentants sont dans toutes les CENI, et ce sont eux qui vont valider les résultats de la CENI. On vous parle de boycott, ce n’est pas vrai. Ils commenceraient par-là, les organes de contrôle. Allez voter tout simplement et exprimez votre colère », a-t-elle fait savoir.

À voir aussi  SÉNÉGAL : Message à la nation du président Macky Sall

Au même moment, le RNDT « Le Réveil », a pris d’assaut la ville de Fianga, pour convaincre de potentiels électeurs à la Présidentielle du 11 avril prochain. « Ce défilé de mode prouve la fin du règne de MPS. Aujourd’hui, c’est le pont de la fête de Pâques. Je m’appuie sur la citation de Jésus qui, sur la croix en train de mourir, a dit « Père ne les condamne pas car ils ne savent pas ce qu’ils font ». C’est exactement ce qui se passe ici, donc ils ne savent pas ce qu’ils font en achetant la conscience du peuple », a prêché Pahimi Padacké, le candidat du Rassemblement National pour la Démocratie au Tchad « le Réveil ». « Deby sera battu le 11 avril et viendra vous demander pardon. Faites-moi confiance », a-t-il affirmé.

Source : Afrik.com / Par Dale Abraham Sarr

       

Laisser un commentaire