Home EUROPE FRANCE : Audrey Pulvar demande aux chaînes de télévision d’arrêter d’inviter Éric...

FRANCE : Audrey Pulvar demande aux chaînes de télévision d’arrêter d’inviter Éric Zemmour

0
SHARE
ph: Le Parisien

« Combien de temps les médias français continueront-ils à donner libre antenne au racisme de Zemmour au motif de faire du buzz ? Honte à vous, dirigeant.e.s de médias qui avez manifestement oublié le sens des mots “responsabilité éditoriale”. Y-a-t-il un CSA dans la salle ? », dixit Audrey Pulvar, sur Twitter le 18 septembre 2018. Suite à l’affaire opposant le polémiste Eric Zemmour à la chroniqueuse Hapsatou Sy. Zemmour avait trouvé que le prénom Hapsatou « insulte la France ».

ph: Riposte Laïque

Le 16 septembre dernier, Éric Zemmour a eu des propos très violents à l’encontre d’Hapsatou Sy sur le plateau de l’émission des Terriens du dimanche. Zemmour lui a reproché de porter un prénom à consonance africaine. La scène a été coupée lors de la diffusion. Mais Hapsatou Sy a décidé de diffuser les images censurées sur son compte Instagram.  « Je tiens à préciser que ce n’est pas un affront que je fais à C8, j’ai beaucoup de respect pour le patron de la chaîne Franck Appietto. Je comprends qu’il y a un problème juridique qui fait que la chaîne ne peut pas diffuser les images parce qu’elles sont extrêmement violentes. Mais personnellement et dans mon être, je ne peux pas accepter qu’Eric Zemmour soit parti du plateau en ricanant, en me regardant impunément comme si rien ne s’était passé alors qu’il venait de m’insulter comme jamais je n’ai été insultée », explique-t-elle.

Dans cette sordide affaire, Audrey Pulvar a choisi son clan. L’ex-présentatrice s’en est prise aux émissions de télévision qui donnent la parole à Éric Zemmour sur leur plateau.

SHARE