Home TRANSPORT SÉNÉGAL – Le Directeur général du TER met en garde les populations

SÉNÉGAL – Le Directeur général du TER met en garde les populations

0
Stéphane Volant

Le Train Express Régional n’est pas comme les bus de la société Dakar Dem Dikk, semble ainsi dire le directeur général de la société d’exploitation du Train Express Régional (TER), Stéphane Volant, le mardi 28 décembre 2021, un jour après la mise en circulation du TER. L’homme âgé de a mis en garde les populations sénégalaises, surtout les jeunes, qui ont l’habitude de s’en prendre aux biens publics à l’occasion des manifestations ou des grèves. Stéphane Volant, en collaboration avec la gendarmerie nationale, a promis des sanctions sévères contre ceux qui s’en prendraient aux trains.

Le direction générale de la société d’exploitation du TER a tenu à prévenir la population sénégalaise. Les trains ne sont nullement un moyen d’exprimer sa colère ou ses doléances. Stéphane Volant, le directeur général, a rappelé, le lendemain de la mise en circulation des trains, que les mesures de sécurité seront renforcées pour que le TER, qui a coûté plus de 700 milliards au Sénégal, ne soit pas caillassé en cas de manifestations populaires. “Si les jeunes s’attaquent au Ter, on va se faire engueuler et très sévèrement par la gendarmerie. Elle est là pour protéger nos clients, pour protéger cette infrastructure“, a-t-il déclaré.

À voir aussi  AFRIQUE - 205 Organisations mondiales de la Société civile derrière le président sénégalais Macky Sall pour l'annulation de la dette des pays africains

Ainsi, les personnes qui oseront se servir du TER pour mettre la pression sur le gouvernement ou essayer de se faire entendre seront sévèrement punies. Stéphane Volant semble ainsi dire qu’il n’y aura aucune tolérance. « Toute personne qui viendra s’attaquer à ce symbole sénégalais sera très lourdement sanctionnée. », a-t-il poursuivi.

À rappeler que Le Train Express Régional, lancé depuis 2017, a été inauguré le lundi 27 décembre 2021 par le président sénégalais Macky Sall. Au total, 15 trains ultra-modernes vont se charger, toutes les 10 minutes, du transport des passagers de Dakar à Diamniadio en passant par Thiaroye et Rufisque. Les tarifs retenus varient entre 500, 1000 et 1500 FCFA.  Les passagers qui voudront occuper la première classe devront débourser 2500 FCFA.

       

Laisser un commentaire