Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – Le maire Amadou Diarra rejoint l’APR

SÉNÉGAL – Le maire Amadou Diarra rejoint l’APR

0
Macky Sall et Amadou Diarra @Page facebook commune Pikine Nord

Qui l’aurait cru! Le maire de la commune de Pikine Nord, Amadou Diarra, a préféré rejoindre la mouvance présidentielle. Reçu le lundi 10 mai 2021 au palais de la République par le chef de l’Etat Macky Sall, le désormais ex-membre du Secrétariat exécutif et du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds), s’engage à travailler avec le président de la République. À quelques mois des élections locales, Amadou Diarra a fait un choix fort qui risque de peser lourdement sur sa crédibilité car il avait exprimé sa fidélité au PDS et à l’ancien président Abdoulaye Wade.

Amadou Diarra a transhumé. C’est une des informations qui vont marquer les élections locales prévues le 23 janvier 2022. Amadou Diarra a échangé avec le président de la République Macky Sall ce lundi 10 mai au palais de la République où il a d’ailleurs rompu le jeûne en compagnie d’Abdoulaye Timbo, maire de la ville de Pikine et membre fidèle de l’Apr. « Amadou Diarra s’est rendu aujourd’hui (lundi) au Palais pour officialiser son ralliement à l’Alliance pour la République (Apr) », a confié une source à L’As. Une décision lourde de conséquence puisque l’édile de Pikine nord avait ouvertement déclaré qu’il ne serait jamais un militant de l’Apr, parti au pouvoir. « Je ne serai jamais un allié de l’Apr. On doit forcément faire face dans les prochaines joutes électorales », avait-il lâché.

À voir aussi  CAMEROUN : Fête Nationale de l'Unité 2020: Cabral Libii annonce la création d'un panthéon national pour rendre hommage aux héros de la Nation

Au sein même de l’Apr à Pikine, ce ralliement ou cette transhumance du maire Amadou Diarra fera beaucoup jaser. Les jeunes républicains ont toujours clamé que Amadou Diarra n’est pas le bienvenu dans la mouvance présidentielle. Ils scandaient souvent le slogan « Non à  Amadou Diarra à l’Apr. » Le maire de Pikine nord a probablement une raison assez solide pour braver tous ses principes et rejoindre le président de la République Macky Sall dont lui-même critiquait la gestion du pays. 

Cependant, ce ralliement de Amadou Diarra ne fait pas l’unanimité au sein de ses partisans. Ces derniers comptent rester fidèles au PDS quelle que soit la position du maire de Pikine Nord.

       

Laisser un commentaire