Home PORTRAIT SENEGAL : Mohamed Baby : Un entrepreneur qui veut valoriser le Made...

SENEGAL : Mohamed Baby : Un entrepreneur qui veut valoriser le Made In Sénégal.

0
SHARE

Matar Mohamed Baby, 28 ans, est originaire de la ville de Ngaye Méckhé située à 120 km de Dakar, ville est très connue pour son artisanat et notamment pour son label DALOU NGAYE qui a fait le tour du monde. Il est à la tête de la structure B&Shoes, spécialisée dans la production et la commercialisation de chaussures et accessoires made in Sénégal. Portrait d’un entrepreneur qui se bat pour la promotion des produits made in Sénégal.

Titulaire d’un bac en série S2 depuis 2009, il intègre l’université Cheikh Anta Diop de Dakar à la FASEG où il obtient une maîtrise en Analyse et Politiques Economiques 4 ans après. Et un autre, la même année en Entrepreneuriat et en Création de projet avec une organisation internationale dénommée AIESEC. Ce qui lui permet d’acquérir certaines aptitudes en entrepreneuriat. Après avoir travaillé dans deux entreprises, il décide de lancer sa propre boite, une structure qu’il nommera B&Shoes, spécialisée dans la production et la commercialisation de chaussures et accessoires made in Sénégal.

Avec cette entreprise qu’il finance lui même grâce à quelques revenus, il promeut les produits Made in Ngaye avec une panoplie de chaussures sur mesure, confortables et d’une rare qualité.

Malgré les innombrables obstacles auxquels il fait face, BABY comme on le surnomme se donne à fond à son projet et inaugure ainsi sa première boutique en 2016, fruit d’une collaboration avec une autre marque de chaussures Made In Sénégal du nom de KATY BLUE.

Déterminé à promouvoir les produits de sa ville natale, il initie en Avril 2017 une foire nommée NGAYE MÉCKHÉ A DAKAR où les produits des artisans de NGAYE ont été exposés pendant 2 jours.

Mohamed est devenu aujourd’hui l’un des ambassadeurs des produits made in Sénégal à travers B&Shoes et sa marque est portée un peu partout dans le pays et dans le monde (USA, FRANCE, BRESIL…). Il est aussi le secrétaire général de l’association JE CONSOMME MADE IN SENEGAL qu’il représente dans beaucoup d’expositions et de foires. Sa marque de chaussures connait un franc succès et a même été portée par des artistes comme Abiba et récemment DIP DOUNDOU GUISS qui lui a d’ailleurs confié le décors de son nouveau clip.

Ce jeune dynamique, qui est parti de rien, a inspiré et continue d’inspirer bon nombre de jeunes.

SHARE