Connect with us

CHAUD TOO CHAUD

[ MUSIC-IN ] – Le rappeur Drake ses 150 morceaux ont dépassé les 100 millions de streams

Publie

le

Le rappeur Drake a fait des exploits de streaming. Le rappeur-compositeur et acteur canadien Drake a fait des exploits inédits en streaming. En effet l’artiste est entré à jamais dans l’histoire de la plateforme musicale Spotify. Aubrey Drake Graham est le premier artiste à avoir 150 différentes chansons diffusées plus de 100 millions de fois sur les plateformes de streaming, selon Our Generation Music.

Le rappeur canadien Drake vient encore de se faire un nom à travers un record impressionnant sur Spotify. Ces 150 morceaux qui ont dépassé les 100 millions de streams sur la plateforme sont une parfaite illustration. Les chansons de l’artiste les plus diffusées sont «One Dance» qui  est en tête avec plus de 2,1 milliards. «God’s Plan» arrive en deuxième position avec 1,7 milliard de streams, et «Passion fruit» en un peu moins d’un milliard avec 947 863 544 streams.

Pour rappel, Drake faisait déjà partie du cercle très fermé des dix artistes les plus streamés de l’Histoire. En effet, le rappeur de 34 ans avait battu en octobre dernier le record du morceau le plus écouté de tous les temps  avec son tube “God’s Plan” sur le géant suédois du streaming musical qu’est Spotify.

Le public attend avec impatience la sortie de son prochain projet« Certified Lover Boy ». La date de sortie de l’album n’est pas encore connue. Mais les déclarations de certaines stars ne manquent pas. DJ Khaled a récemment évoqué la sortie  du projet sur Instagram. « Laissez Jah Rise et tous ses ennemis se dispersent ! », a écrit Khaled. LeBron James, la star incontournable des Lakers  a également dit aux fans de se préparer pour la sortie  sur son histoire Instagram. « Certified Lover Boy à venir les gens !! Mon frère n’est pas dans le coin ! Champagne papi », a-t-il lancé

Drake @Page Instagram Drake

  Longtemps affilié au label du rappeur Lil Wayne Young Money Entertainment, Drake y a signé officiellement en juin 2009. Son premier album studio, Thank Me Later, sort le 14 juin 2010. En novembre 2016, Drake devient le troisième rappeur à atteindre le milliard de vues sur YouTube avec le single Hotline Bling, après Eminem pour Love The Way You Lie et Wiz Khalifa pour See You Again. Il réussit à atteindre la première place du Billboard Hot 100, de Canadian Hot 100 et de l’Official Singles Chart avec ses chansons « One Dance » (en collaboration avec Wizkid et Kyla), « God’s Plan », « Nice For What » et « In My Feelings ». Ses albums « Views »et « Scorpion » atteignent la première place du Billboard 200, du Canadian Albums Chart et de l’Official Albums Chart. L’album « More Life » de l’artiste canadien atteint aussi la première place du Billboard 200 et du Canadian Albums Chart.

Début décembre 2012, Drake officialise son propre label discographique de musique du nom de « October’s Very Own » (écrit le plus souvent OVO), filialisé par Warner Music Group. Son 4e album studio, intitulé « Views », raconte, notamment, son attachement à sa ville natale Toronto.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez ici pour commenter

Laisser un commentaire

A LA UNE

AFRIQUE DU SUD –  Le principal parti de l’opposition a lancé sa campagne 

Publie

le

Ce samedi 17 Février à Pretoria en Afrique du Sud, le principal parti de l’opposition, l’Alliance Démocratique (DA), a lancé sa campagne électorale. Sept points sont annoncés par le chef du parti, John Steenhuisen, pour sauver le pays.

Ce samedi 17 Février, les partisans de John Steenhuisen étaient nombreux sur la pelouse des Unions buildings située près du siège du gouvernement. L’opposant John Steenhuisen en a profité pour présenter son programme en sept points pour « sauver l’Afrique du Sud ».

Devant une foule immense, John Steenhuisen a parlé des maux qui étouffent l’économie sud-africaine et qui ont provoqué une crise sociale. Il a également déclaré que son parti Alliance démocratique s’engage à réduire les taux de criminalité. Son ambition est de créer deux millions d’emplois, de mettre fin aux coupures intempestives de l’électricité qui paralysent le pays et de mettre en place un climat de cohésion sociale. Le plan détaillé de l’alliance Démocratiquei vise à apporter des solutions concrètes aux grands défis auxquels est confrontée l’Afrique du Sud.

John Steenhuisen a aussi mis l’accent sur la lutte contre la corruption. Il a appelé aux populations de voter pour le parti Alliance démocratique pour éradiquer la corruption qui a ruiné le parti au pouvoir depuis 30 ans.

Un message fort dans un lieu mythique qu’est les Unions buildings, siège du gouvernement de l’ANC (Congrès National Africain), parti au pouvoir depuis trois décennies.

Advertisement

C’est dans une ambiance festive avec le groupe “Les Confretis » que s’est terminée le meeting. Les leaders et alliés du parti démocratique ont rejoint John Steenhuisen sur la scène pour une photo de famille.

La date officielle des élections n’est pas encore annoncée mais l’alliance Démocratique est déterminée à faire entendre sa voix en ces périodes pré-électorales.

Continuer la lecture

A LA UNE

SÉNÉGAL – 100.000 Logements : Ismaila Madior Fall á Bambilor pour l’inauguration

Publie

le

Ce vendredi, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Ismaila Madior Fall, accompagné de la ministre Annette Ndiaye Seck, inaugurera la « Cité de la Diaspora » à Bambilor. Ce projet vise à prévenir la création de nouveaux bidonvilles et encourage la production massive de logements accessibles.

selon L’Observateur, l’objectif est de dynamiser et diversifier l’offre de logements pour les ménages à faibles revenus et/ou irréguliers, tout en facilitant l’accès au financement bancaire adapté. Avec une vision claire de renforcer l’écosystème de la construction, cette initiative témoigne de l’engagement du gouvernement Sénégalais envers sa diaspora.

Les 100 000 logements prévus dans ce projet ont été élaborés en partenariat avec le gouvernement Sénégalais et ses collaborateurs, cherchant à répondre aux besoins spécifiques et aux préoccupations en matière de logement des Sénégalais vivant à l’étranger.

Source : PressAfrik

Continuer la lecture

A LA UNE

SÉNÉGAL – Thione Niang “Je n’ai pas de programme, j’ai une vision”

Publie

le

Thione Niang ©Ze-Africanews

L’entrepreneur social Thione Niang est candidat à l’élection de février 2024. Dans cette interview exclusive, il nous dévoile sa vision, ses projets notamment, “Give One project”, “JeufZone” qui englobe un volet agricole, de formation mais aussi d’autonomisation des femmes. 

Ce fut l’occasion pour l’entrepreneur social, de revenir sur ses débuts, sur le processus de retour dans son pays d’origine, le Sénégal. Il a abordé la question politique : son engagement dans le ring politique tout en donnant son avis sur le paysage politique sénégalais. 

La politique africaine est un autre volet abordé dans cette interview. L’urgence de l’industrialisation du continent, l’urgence d’aider la jeunesse africaine afin qu’elle ait les mêmes opportunités de développement que les autres jeunes du monde, lui tient à cœur. 

Sur la question de l’école africaine, Thione Niang propose une refonte de celle-çi en commençant par un changement de paradigme et surtout du contenu des enseignements. Selon lui, il faut revenir sur nos fondamentaux à savoir nos propres modèles de représentations identitaires notamment Cheikh Anta Diop ou encore Nkrumah. 

Thione Niang, nous a également parlé de vision, sa vision et non un programme, pour donner à chaque sénégalais ce qu’il mérite aussi bien sur le plan de l’éducation, la santé, mais aussi sur le développement des infrastructures, qui selon lui, passe forcément et d’abord par l’autosuffisance alimentaire d’où son retour vers la terre pour un progrès agricole affirmé.

Advertisement

Il a fini par lancer un message fort à l’ensemble des sénégalais.

La suite de l’interview sur ce lien :

Thione Niang ©Ze-Africanews
Thione Niang ©Ze-Africanews
Thione Niang ©Ze-Africanews
Thione Niang ©Ze-Africanews
Continuer la lecture
Advertisement

DERNIERS ARTICLES

FACEBOOK

PUB

NEWS +