CYCLISME
BURKINA FASO – 16ÈME TOUR DU BÉNIN – Les cyclistes burkinabés au sommet du podium
La compétition internationale de course cycliste appelée Tour du Bénin 2021 s’est achevée ce samedi 22 mai 2021 pour cette 16ème édition. Les Etalons cyclistes du Burkina Faso ont remporté cette édition en étant à la tête de toutes les six étapes. C’est le Burkinabè Paul Daumont qui remporte le maillot jaune avec un temps de 2h 33mn 19s avec une vitesse moyenne de 39,53 Km/h. Deux des six autres étapes du Tour ont aussi été remportées par des burkinabés en l’occurrence Salifou Yerbanga et Souleymane Koné, des habitués de cette course cycliste internationale. Un autre Burkinabè du nom de Arouna Ilboudo, s’est offert le maillot des points chauds.
Le trio vainqueur des six étapes du Tour Bénin a été connu ce samedi 22 mai 2021 à la suite d’une belle compétition avec beaucoup de suspense. Après la sixième et dernière étape, un critérium ou circuit fermé de 101km dans la capitale béninoise, le prodige burkinabé, Paul Daumont, a remporté cette édition suivi de l’Ivoirien Abou Sanogo (2e) et du Béninois Bashiki Idrissou (3e).
Vainqueur dans 4 des six étapes du Tour (1e, 2e, 3e et 6e), il conserve son maillot jaune de champion devant ses poursuivants. Les expérimentés Salifou Yerbanga et Souleymane Koné ont respectivement remporté les 4e et 5e étapes de cette compétition.
Les cyclistes burkinabés se positionnent désormais au sommet de cette compétition internationale de course cycliste organisée au Bénin depuis 1992. En effet, depuis 2015, ils ont gagné le Tour du Bénin à cinq reprises grâce aux performances de Salifou Yerbanga (2018), Abdoul Aziz Nikiema (2017) et Mathias Sorgho (2015 et 2016).
À rappeler que le jeune burkinabé Paul Daumont, âgé de 21 ans, a été vainqueur des Tours de la Côte d’Ivoire (2018) et du Togo (2019).
-
AFRIQUE3 mois .LIBYE – Saddam Haftar promu vice-commandant de l’Armée nationale libyenne
-
AFRIQUE3 mois .CAMEROUN – Maurice Kamto dénonce un « crime politique » après le rejet de sa candidature
-
CULTURE3 semaines .GUINÉE – Azaya, comme un cri de conquête, à l’Arena
-
CULTURE A LA UNE3 mois .RD CONGO – “Tonga Mboka 2025” : Quand la diaspora congolaise se retrouve à Paris
-
Tech3 semaines .L’Annuaire Africain : la digitalisation et la créativité au service de l’entrepreneuriat africain
-
PORTRAIT3 mois .CÔTE D’IVOIRE – Ali Diarrassouba, personnalité télévisuelle de premier plan
-
BASKETBALL3 mois .SÉNÉGAL – Les lionnes du basket arrachent leur qualification dans un quart de finale intense
-
EUROPE2 mois .FRANCE – Histoire et mémoire : Paris rend trois crânes Malgaches


