Home CULTURE SENEGAL : “Femmes du Sénégal”, le livre-photo de Malick Diop.

SENEGAL : “Femmes du Sénégal”, le livre-photo de Malick Diop.

0
SHARE

Malick Diop est un passionné de photographie. Ce jeune de 28 ans d’origine Sénégalaise né à Antony dans le 92. De formation commercial, ce férus de voyage se penche aujourd’hui sur ce projet de beau livre pour magnifier la femme sénégalaise dans toute sa splendeur dont le titre est “Femmes du Sénégal”. Cet ouvrage est avant tout une déclaration d’amour à son pays d’origine : Le Sénégal.

“Femmes du Sénégal” est votre nouveau livre, de quoi s’agit il ?

« Femmes du Sénégal » est un livre qui m’a permis de faire partager mes deux passions : la photographie et mon affection pour ce magnifique pays qui est le Sénégal.

D’où vous est venu l’idée de faire un livre sur les femmes et surtout sur celles du Sénégal ?

J’ai eu la chance depuis presque plus de quatre ans d’immortaliser de nombreux d’événements dans toute la France. Cette activité m’a permis de découvrir plusieurs cultures. De ce fait, j’ai voulu, à mon tour, faire découvrir le pays de la Téranga, le Sénégal, à travers ses tenues vestimentaires portées par les différents ethnies. J’ai commencé par exposer mon projet à une amie maquilleuse Hawa Seck qui a immédiatement voulu apporter sa contribution en participant en tant que make up artiste mais aussi en tant que model. Certaines finalistes de l’élection Miss et Mister Sénégal France 2017, une manifestation d’envergure pour la communauté sénégalaise de France, y figurent également, je les remercie au passage.

Pourquoi avoir choisi la date du premier mai, une date symbolique en rapport avec la fête du travail, pour la sortie de votre livre peut être ?

J’aurai beaucoup aimé sortir ce livre le 8 Mars pour la journée de la femme malheureusement ça n’a pas été possible. Mais le 1er mai reste également un mois symbolique car le travail des femmes est aussi une question centrale dans le projet. Ces porteuses de vie et d’espoir méritent d’être sur le podium. C’est en d’autres termes, une façon personnelle de les remercier pour leur rôle de femmes fortes et puissantes qu’elles incarnent au quotidien, dans leur famille, au travail et dans la vie de tous les jours.

Est-ce un hommage que vous rendez aux femmes sénégalaise ? Pourquoi ?

Cet ouvrage est aussi un hommage à la femme Africaine en général. Je pense que les beautés et les traditions de la femme africaine méritent d’être mis en avant, ce qui n’est pas toujours le cas, hélas. Ce livre est ma modeste contribution dans ce domaine.

Quel message vouliez-vous transmettre à travers cette ouvrage ?

A travers cette ouvrage, j’ai voulu mettre en avant la culture, la beauté exceptionnelle de nos traditions. J’espère qu’il permettra à certains de découvrir une partie de ce magnifique pays qu’est le Sénégal. Enfin, cet ouvrage est une invitation au voyage au pays de la Téranga.

SHARE