Connect with us

PEOPLE

SENEGAL : L’artiste Carlou D veut faire du « Stand up ».

Publie

le

L’artiste Carlou D a publié sur sa page Facebook le 25 août 2017 une photo avec une belle pose avec le message  » Time to stand up ».

Habillé de manière très élégante dans un ensemble costume noire, d’une chemise blanche et d’un noeud de papillon. Il a les mains tournées vers le côté gauche et le pieds droit posé sur un dessus d’une chaise de bureau.

Une publication qui a été aimé presque 3000 fois.

Qui est Carlou D ?
Ibrahima Loucard dit Carlou D est né le 13 décembre 1979 à Dakar de nationalité sénégalaise. Il fit ses premiers pas à l’école en 1985 pour la quitter en 1995 au profit de la musique. Il fut membre du groupe de rap PBS Radikal avant d’engager une carrière solo qui l’a propulsé au devant de la scène.

A l’âge de 12 ans il sent une facilité pour le chant, et avec le temps il a un amour fou pour la musique. Dés l’âge de seize ans (16), parallement à la musique , il développe une folle passion pour la danse et cela lui permettra de remporter avec le groupe « NAVAJO », le prix de la meilleure chorégraphie à « Oscars des vacances » édition 2002.

Dés lors, il commence une carrière solo. Il rencontre des artistes expérimentés qui le conseillent et lui permettent d’avoir une parfaite maîtrise de la guitare acoustique. Actuellement, Carlou D ne se sépare jamais de sa guitare.

Cette expérience porte ses fruits, quand il a l’opportunité de participer dans l’album « Khalanam » du chanteur Daby en 2000.

Au courant de la même année, il fait la connaissance de Ass Malick et Seydiman avec qui il forme le groupe « SKA BLUE ». Ils composent ensemble une chanson produit par l’agence pour la propreté de Dakar qui connaitra un réel succés auprés du public sénégalais.

En 2003, l’artiste Carlou D intégre le groupe Positive Black Soul(PBS) et devient un des artistes les en vue du mouvement Hip Hop Africain. Désormais le groupe est composé de Carlou D, Baay Souley et Didier Awadi.

Son potentiel énorme lui ouvrira en leur compagnie les portes de la reconnaissance. C’est ainsi qu’il sortira son premier album solo en 2004 « Séédé » ou témoin de son temps.

Carlou D est doué de la guitare et est doté d’une voix suave et exceptionnelle. Il est au jourd’hui, dans sa génération,le maître chef des mélodies musicales capables de rendre sensibles les plus insensibles.

En 2006, il sort unsecond opus intitulé « Weeru Waay ». ce dernier permet au public sénégalais d’appréhender le style de l’artiste qui au-delà du Hip Hop développe une facilité d’expression dans d’autres styles musicaux beaucoup plus classsiques.

C’est ainsi qu’il se fait approcher par les organisateurs du premier opéra africain nommé « Bintou Wéré » parmi lesquels il va évoluer pendant presque deux ans. Waziz diop, Michel Mavros, Oumy Sy, Germaine Acogny …. Pour ne citer que ces derniers lui seront d’unapport important en terme d’expérience et de connaissances. Ce passage à l’Opéra du Sahel de l’Association Prince Claus d’Amsterdam constitue un tournant important dans sa carrière car il y apprend énormément.

Son parcours atypique lui permet de se découvrir des talents artistiques insoupçonnés.

C’est dans ce contexte qu’il va préparer son troisième album intitulé Ndèye Dior du nom dne sa défunte mère. Cet album dit de la consécration sortira en 2008. L’artiste s’y exprime sans aucune retenue sur son ressenti, ses messages et aborde des styles musicaux tout à fait différents de ceux que l’on lui connaissait jusqu’à présent.

Car au-delà du Hip Hop qui a permis au public sénégalais de le découvrir, Carlou D vient proposer un style nouveau qu’il prénomme Muzikr ; alliance entre la musique et le Zikr dans des sonorités acoustiques.

Dans le cadre de la promotion de cet album, il se présente au publique internationnal à travers différentes prestations au MOMO’S à Londres, au festival Territorios à Seville et récemment à l’un des plus importants événement annuel du monde musical : le festival WOMEX (World Music Expo) organisé cette année(2009) à Copenhagen au Danemark.

Il poursuit actuellement sa carrière en compagnie et projète notamment de sortir un album internationnal dans le courant de l’année 2010 avec beaucoup de surprises.

Source : Page Faccebook de l’artiste Carlou D

Continuer la lecture
Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHAUD TOO CHAUD

CAMEROUN – Mariage de Charlotte Dipanda avec Fernand Lopez

Publie

le

Une vive polémique sur la toile au lendemain de la célébration de leur union. La chanteuse camerounaise est dans les sujets de discussion au lendemain de son mariage civil avec Fernand Lopez célébré samedi 15 avril 2023. Charlotte Dipanda est traitée d’hypocrite à cause d’une ancienne interview qui vient de faire surface.

Le mariage de la célèbre chanteuse camerounaise, Charlotte Dipanda, avec Fernand Lopez, son compagnon de longue date, fait la une des réseaux sociaux depuis ce week-end. Mais cette célébration n’a pas été bien accueillie par tout le monde, car certains internautes ont ressorti une interview de la star dans laquelle elle déclarait ne pas être intéressée par le mariage.

En effet, la chanteuse de 37 ans avait en effet accordé une interview il y a quelques mois, dans laquelle elle avait critiqué le mariage en déclarant que tous les couples mariés qu’elle connaissait étaient malheureux. Elle avait également affirmé que le mariage n’était pas une fin en soi, ni un objectif à atteindre. « Moi, tous les gens mariés que je connais, sont malheureux. Juste pour vous dire que pour moi, le mariage, tel que vous le définissez, n’est pas une fin en soi, ce n’est pas un objectif ni un truc qui m’empêche de dormir la nuit. J’estime même que je suis peut-être dans la bonne démarche. Parce que des fois, quand c’est fait, il se fait le constat qu’on ne se donne plus comme avant ou on ne se bat plus de la même façon. J’aime l’idée de savoir que mon homme a peur de me perdre, qu’il ne me considère pas comme acquis », avait-elle déclaré lors d’une interview accordée à un média ivoirien en août 2022.

Charlotte Dipanda /Fernand Lopez @Crédit photo : Page Facebook Charlotte Dipanda

Charlotte Dipanda rattrapée par son passé ?

Très vite, ces déclarations ont suscité de vives réactions de la part de certains internautes, qui ont qualifié la chanteuse d’hypocrite. Ils se sont insurgés contre le fait qu’elle ait critiqué le mariage en public, alors qu’elle avait manifestement l’intention de se marier. Pour eux, il est inacceptable de critiquer quelque chose publiquement et de le célébrer ensuite en privé.

« Voici des gens qui méprenaient le mariage dans la journée, sur plateau de télévision, dans les journaux à travers des interviews et qui la nuit, se préparent pour en célébrer« , « Tu as crié femme forte. Je n’ai pas besoin de mari pour m’épanouir. Aujourd’hui tu es Mme Lopez, les filles qui te regardaient comme modèle qui sont pas star non pas assez de prétendants comme toi et tu n’avais pas pensé à elles. Je suis pas contre ton bonheur mais éviter de véhiculer de message qui sont pas sage », peut-on entre autre lire dans les commentaires.

Charlotte Dipanda /Fernand Lopez @Crédit photo : Page Facebook Charlotte Dipanda

Ces commentaires ont suscité de vifs débats sur les réseaux sociaux, certains internautes défendant Charlotte Dipanda en soulignant que les opinions et les choix d’une personne peuvent évoluer avec le temps. D’autres ont pris le parti de la chanteuse en affirmant qu’elle avait le droit de changer d’avis et de prendre la décision de se marier.

Quoi qu’il en soit, Charlotte Dipanda a finalement franchi le pas et s’est officiellement mariée à Fernand Lopez le week-end dernier. La chanteuse est officiellement devenue l’épouse de Fernand Lopez Owonyebe, ancien combattant d’art martial mixte camerounais-français et actuel entraîneur de MMA. Le couple a fait le mariage civil ce samedi 15 avril 2023 environ cinq mois après le mariage traditionnel.

Charlotte Dipanda /Fernand Lopez @Crédit photo : Page Facebook Charlotte Dipanda
Continuer la lecture

PEOPLE

SÉNÉGAL – L’enfant de Pikine Saliou Bèye a trouvé sa moitié au nom de Bineta Lô

Publie

le

Saliou Béye est un natif de Pikine, la banlieue consciente, depuis des années il vit aux États-Unis précisément à Chicago où il est entrepreneur.

Ils se sont dit « OUI » lui et sa cousine Bineta Lô. Le mariage a été célèbré la semaine dernière à Thiés au Sénégal lors de ses vacances en présence des deux familles, des amis, des voisins et des collègues. Toute la rédaction de Ze-Africanews par le biais de sa directrice lui souhaite un heureux ménage et beaucoup de bonheur au jeune couple.

Quelques images du mariage de Saliou Béye et de Binta Lô :

Monsieur et Madame Bèye
Monsieur et Madame Bèye
Madame Bèye
Monsieur et Madame Bèye
Continuer la lecture

CULTURE

MUSIC-IN – Les photos époustouflantes de Ngaala Blindé !

Publie

le

“He’s a real product of the ghetto « Guediawaye to New York»”, « C’est un vrai produit du ghetto « Guediawaye to New York », voici la phrase que Ngaala Blindé écrit sru sa page facebook avec des photos époustouflantes !  

Mais qui est Ngaala Blindé ?

Ngaaka Blinde, de son vrai nom Baba Ndiaye, est un jeune rappeur sénégalais né en 1994 à Médina Gounass (Guédiawaye) quartier populaire dakarois. Élevé par son grand-père, il a grandi avec ses trois frères et sa petite sœur. Son nom de scène fait référence aux mots « Ngaaka » (Espèce marine et/ou ignorant) et « Blinde » comme le mot l’indique. Passionné du Hip Hop dès bas âge, il commence à écrire ses premiers textes à l’âge de 9 ans sous l’influence de son Maître Mr NIANG de l’école Pikine 16 à Guédiawaye Sham. Il débute sa carrière en intégrant le groupe de rap Young Star. Il est sélectionné la même année dans l’émission télévisée « Hip Hop Feeling » de Fata, a participé à la deuxième édition de « Hip Hop Discover » initié par Simon Jolof4life et à la caravane tour du groupe Bat’HaillonsBlin-Den 2012. L’accumulation de toutes ces expériences ont permis au jeune Ngaaka de devenir vainqueur de la première édition du Flow UP (2013), concours de rap organisé par l’Association Africulturban dans le but de promouvoir les jeunes rappeurs en expansion.

Ngaala Blindé @Capture photo page Facebook Ngaala Blindé
Ngaala Blindé @Capture photo page Facebook Ngaala Blindé
Ngaala Blindé @Capture photo page Facebook Ngaala Blindé
Continuer la lecture

DERNIERS ARTICLES

FACEBOOK

PUB

NEWS +