Home BEAUTÉ CÔTE D’IVOIRE : « Kun’si », le premier salon de beauté Nappy à Abidjan.

CÔTE D’IVOIRE : « Kun’si », le premier salon de beauté Nappy à Abidjan.

0

En 2011, Mariam Diaby lance Nappy de Babi sur internet. Et parvient tout de suite à fédérer les femmes qui préfèrent garder leurs cheveux naturels. Au départ, c’était un groupe destiné à deux ou trois personnes, afin de discuter des bons gestes pour entretenir les cheveux crépus. Mais la communauté s’est vite agrandi, et compte aujourd’hui plus de 24 000 membres originaires des quatre coins de la planète, sur la page Facebook, et un peu plus 11000 dans le groupe. Mariam Diaby passe une autre étape et met sur pied Kun’si, le premier salon de beauté Nappy à Abidjan.

Situé au quartier Remblai, dans la commune de Koumassi, Kun’si est un salon de beauté dédié d’abord aux soins, à l’entretien et au coiffage des cheveux crépus. Mais pas qu’à ça, shampoings, réparation des cheveux endommagés, coiffures de toutes sortes (celles de tous les jours, comme pour de cérémonies spécifiques). Mariam Diaby ambitionne d’installer un  centre dans chaque commune d’Abidjan, ensuite les grandes villes du pays… Elle vise, à long terme, l’international. L’objectif est d’offrir à la communauté Nappy un réseau de centres qui leur offre des soins adaptés à leurs cheveux et à des coûts accessibles.

Sélectionné pour vous :  BÉNIN : "Soigner les certitudes" de Reckya Madougou

Kun’si compte aller plus loin en initiant des régulièrement des ateliers à thèmes. Tout tournera essentiellement autour de la beauté : cheveux, corps, alimentation, vêtements, etc. Mais aussi des ateliers très pratiques sur l’entretien des cheveux, et des formations régulières du personnel.