SPORTS
Seven teams that might be interested in trading for Stanton
Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio.
Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.
Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus.
Nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo.
« Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat »
Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur.
At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga.
Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.
Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
ATHLÉTISME
SÉNÉGAL – Sept médailles au Grand Prix de Rabat
Le Sénégal a remporté sept médailles dont deux en argent et cinq en bronze, au Grand Prix Mondial de Para-Athlétisme de Rabat (Maroc), tenu du 23 au 25 avril 2026.
Les médailles d’argent sont revenues à Talla Diop au lancer de poids (F57) avec une performance de 13m33 et Elhadji Mbarick Diaw, pour sa deuxième médaille dans cette compétition, dans la catégorie T47 (saut en longueur – 6,22m).
Récapitulatif Bonze:El Hadji Mbarick Diaw (saut en hauteur T47);Maty Ngingue (disque);Boubacar Ba (disque hommes);Mame Ousseynou Diop (200m T47) et Mouhamadou Moustapha Faye (saut en longueur T47 – 6,13 m).
Cette compétition a également permis la classification de nouveaux athlètes, tout en confirmant la progression du para-athlétisme sénégalais sur la scène internationale. Elle ouvre ainsi des perspectives et s’inscrit dans une dynamique de préparation aux prochaines échéances majeures, notamment les compétitions mondiales de 2027 et les Jeux paralympiques de Los Angeles 2028.
Le Comité National Paralympique du Sénégal salue l’ensemble des athlètes pour leur engagement et appelle à un renforcement du soutien au sport paralympique afin de consolider ces acquis et viser des performances encore plus élevées. Avec cette participation, le Sénégal réaffirme sa volonté de promouvoir un sport inclusif, porteur de valeurs d’excellence, de résilience et de cohésion sociale.
Le Comité National Paralympique Sénégalais
npcsenegal@gmail.com
FOOTBALL
SÉNÉGAL – Aliou Cissé rebondit en Angola pour un nouveau défi
Quelques jours après avoir quitté la sélection de Libye, Aliou Cissé rebondit déjà sur le continent. Le technicien sénégalais a été officiellement nommé à la tête de la sélection de Angola, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière.
Libre depuis son départ, lié notamment à des retards de salaire, l’ancien capitaine des Lions de la Teranga s’engage pour une durée de quatre ans avec les Palancas Negras. Fort de son expérience et de son sacre lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 remportée avec le Sénégal, il arrive avec un statut de référence sur le continent.
Sa mission s’annonce claire : relancer une sélection angolaise en perte de repères et la guider vers la Coupe d’Afrique des Nations 2027, qui sera organisée conjointement par la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda. Lors de la dernière édition, l’Angola avait quitté la compétition dès la phase de groupes, un bilan jugé insuffisant au regard de ses ambitions.
Les discussions, entamées récemment, ont rapidement abouti, preuve de la volonté des dirigeants angolais d’accélérer leur restructuration sportive. Aliou Cissé a officiellement pris ses fonctions ce 9 avril 2026, avec en ligne de mire les prochaines échéances internationales, notamment les matchs amicaux prévus en juin.
AFRIQUE
MAROC – Fouzi Lekjaa défend la décision de la CAF
Le Maroc est enfin sorti du silence, plusieurs semaines après son communiqué publié au lendemain de la décision du Jury d’Appel de la Confédération Africaine de Football. Ce jeudi, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, est monté au créneau pour défendre la position marocaine.
Depuis plusieurs semaines, la Confédération Africaine de Football est au cœur des débats à la suite de cette décision controversée. Une situation qui a poussé la Fédération Sénégalaise de Football à introduire un recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport, afin de contester le verdict.
Jusqu’ici discret, le camp marocain a finalement pris la parole. Dans des propos relayés par Al3omk et repris par Foot Mercato, Fouzi Lekjaa a détaillé les fondements de la décision :
« Le Maroc a des arguments convaincants et documentés. Tous les éléments liés à l’incident ont été consignés avec précision, à travers des rapports officiels et des enregistrements vidéo, dans le respect des lois en vigueur. Le retrait de l’équipe sénégalaise est officiellement établi sur la base du rapport de l’arbitre, ainsi que des images documentant les circonstances. La confirmation de ce retrait s’inscrit dans le cadre de l’article 84 du règlement disciplinaire de la CAF, qui a servi de base juridique pour entériner la victoire du Maroc en finale de la CAN 2025 », a-t-il expliqué.
Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football a également précisé que le Maroc avait accepté de reprendre la rencontre malgré la sortie des Sénégalais, estimant qu’un refus aurait exposé son équipe à des sanctions similaires.
-
PEOPLE3 mois .CÔTE D’IVOIRE – Mariage de Sindika et Liliane Maroune : quand l’amour réunit talent, élégance et émotion
-
TÉLÉPHONIE2 mois .GUINÉE – L’entourage du président Mamady Doumbouya brise le silence sur son état de santé
-
SOCIÉTÉ3 mois .ÉTATS-UNIS – À Lagos, IShowSpeed franchit les 50 millions d’abonnés et confirme son impact mondial
-
PEOPLE2 mois .CÔTE D’IVOIRE – Sindika, l’évidence d’un talent
-
CULTURE2 mois .RWANDA – ISACCO frappe les cœurs avec « NAKUPENDA », en duo avec Khalfan Govinda
-
AFRIQUE1 mois .MALI/FRANCE – Bally Bagayoko, un enfant de Saint-Denis devenu maire de sa ville
-
FOOTBALL1 mois .CAN 2025 : “Ultima ratio” : Pourquoi la sanction contre le Sénégal pose un sérieux problème de droit
-
AFRIQUE3 mois .GABON – La grève des enseignants paralyse les écoles depuis près d’un mois


