Home MUSIQUE MUSIC – Incroyable ! Aya Nakamura et Alicia Keys électrisent l’Accor Arena...

MUSIC – Incroyable ! Aya Nakamura et Alicia Keys électrisent l’Accor Arena avec “Djadja”

0
Aya Nakamura et Alicia Keys ©Capture photo page Facebook Aya Nakamura

Que dire de l’agréable soirée du 7 juillet 2022 à l’Accor Arena en présence de plus de 20000 personnes ? En quelques jours, les journaux « people » ont pondu toute la lyre des éloges. Prévu au départ pour d’abord se tenir le 1 juillet 2020, ensuite le 7 juillet 2021, le concert d’Alicia Keys à l’Accor Arena – inscrit dans sa tournée mondiale “Alicia, The World Tour” – a été, à chaque fois, reporté pour cause de coronavirus. Enfin ! Alicia Keys a fini par monter sur scène. À la clef, une surprise de taille ! C’était dément. Les fans se sont éclatés.

Alicia Keys a atterri sur le scène R&B dans les années 2001 avec “Songs in A Minor”, un album phénoménal. Qu’elle était belle, cette jeune dame ! Contrairement aux autres princesses souls, la belle Alicia est venue dans le rap avec un style très sophistiqué, plus abouti, mieux travaillé. Mais le plus épatant, c’est que cette dame est une surdouée qui sait presque tout faire : arranger, composer, jouer au piano, chanter. La liste est longue. Avant qu’on ne l’auréole de la couronne de “diva de la pop”, elle avait déjà conquis nos cœurs. Aujourd’hui, elle est à une vie professionnelle et privée pleinement épanouie. Tout lui réussit. Alicia a laissé son mari, le rappeur Swizz Beatz, ses deux enfants ( Egypt et Ali) et sa maison, baptisée le “Dreamland”. Une somptueuse maison juchée sur les montagnes de San Diego, en Californie. Quel artiste ne rêverait pas d’avoir la vie de cette pianiste de génie. Le public de l’Accor Arena peut en témoigner.

Un concert-triomphe
Quand Alicia monte sur scène vêtue d’une combinaison métallisée argent, le public est à court de formules admiratives. Il scande : « Alicia ! Alicia ! Alicia ! ». Son élégante silhouette emprisonne à merveille sa taille, donnant de l’aisance à ses hanches et à sa poitrine. Une large ceinture pailletée argent moule son bassin. Ses rondeurs donnent une nouvelle énergie à la foule enthousiasmée qui jubile. Dès l’entame, Alicia se montre à la hauteur de sa réputation. Elle a un réel talent. Sa voix puissante et ondoyante, son respect de la mesure et sa tenue correcte sont des éléments qui ont garanti le succès de ce concert extraordinaire.

À voir aussi  [ MUSIC-IN ] - Le rappeur Drake ses 150 morceaux ont dépassé les 100 millions de streams
Aya Nakamura et Alicia Keys ©Capture photo page Facebook Aya Nakamura

Aya versus Alicia : Un duo Alpha surprenant
Lors de ce live unique, Alicia nous a proposé une exclusivité mondiale. Alors que le concert tirait à sa fin, elle a eu des mots qui ont surpris le public de l’Arena. “Laissez-moi vous présenter ma soeur Aya” lance la star du haut du podium. Stupeur. Nous ne savions pas que la star américaine avait une sœur du nom de Aya. Un ouf de soulagement quand nous avons vu Aya Nakamura monter sur scène. Elle venait d’inviter Aya Nakamura à la rejoindre sur la scène. Chose encore inédite en France. Lorsque Aya se met à fredonner un air, Alicia chope le rythme vertigineux en clin d’œil : c’est un duo entre les deux stars sur le tube “djadja”. L’américaine et la malienne se mettent à chanter les rêves et les étoiles. Le public est déchaîné. Alicia ne maîtrise pas bien la chanson, mais elle a pour elle deux atouts de taille : l’expérience et la confiance.

       

Laisser un commentaire