Home SANTÉ RWANDA – Livraison de 100 000 doses du vaccin Pfizer-BioNTech

RWANDA – Livraison de 100 000 doses du vaccin Pfizer-BioNTech

0

Le Rwanda a réceptionné, mercredi 03 mars 2021, 100 000 doses du vaccin Pfizer-BioNTech. Il devient ainsi le premier pays d’Afrique à recevoir le vaccin élaboré conjointement par les laboratoires américain et allemand.

Le Rwanda a reçu, mercredi, à l’aéroport de Kigali, la livraison de 100 000 doses du vaccin contre le coronavirus Pfizer-BioNTech. Une commande qui s’ajoute aux 250 000 doses du vaccin AstraZeneca réceptionné un peu plus tôt le mercredi. « Notre objectif est de rendre les vaccins accessibles à l’échelle mondiale et la livraison d’aujourd’hui au Rwanda est un grand pas en avant», a déclaré Pfizer dans un communiqué.

Un responsable du ministère rwandais de la Santé a expliqué que les doses de ce vaccin, qui doivent être conservées à des températures très basses, avaient été « transportées dans des chambres froides » dès leur arrivée à l’aéroport de Kigali. Les 340 000 doses reçues au total mercredi seront acheminées dès ce jeudi, depuis un entrepôt biomédical, vers les hôpitaux du secteur puis vers des centaines de centres de santé disséminés sur toute l’étendue du territoire. Elles commenceront à être administrées à partir de vendredi. Le ministère de la Santé compte vacciner en priorité environ 171 500 personnes composées des personnels de santé, des personnes âgées et/ou atteintes de comorbidités.

À voir aussi  SÉNÉGAL  :"Akon City", le nouveau projet du chanteur Akon.

Le Rwanda a commencé sa campagne de vaccination du personnel de santé depuis février. Le pays avait alors acquis 1 000 doses du vaccin développé par le laboratoire américain Moderna. Selon le ministre de la Santé, Daniel Ngamije, les autorités prévoient de vacciner 30% de la population cette année, et 60% d’ici la fin 2022. « Nous allons immédiatement mettre en œuvre notre plan de vaccination, qui permettra aux groupes à risque de recevoir la première des deux doses de vaccin dans tout le Rwanda », a-t-il déclaré dans un communiqué.

       

Laisser un commentaire