Home SÉNÉGAL SÉNÉGAL – Barthelemy Dias investi candidat à la mairie de la ville...

SÉNÉGAL – Barthelemy Dias investi candidat à la mairie de la ville de Dakar

0
Barthélémy Dias @Capture Facebook

Article réalisé par notre correspondante Fatou Dieng depuis Dakar

Ce dimanche 21 novembre 2021, c’est un foule immense qui a répondu à l’appel du maire de Mermoz Sacré-Coeur Barthélémy Dias pour sa cérémonie d’investiture initiée par ses compagnons de l’opposition. Candidat à la mairie de la ville de Dakar, une ville stratégique sur le plan politique, son investiture était tant attendue par ses partisans et ses souteneurs. Il doit désormais défendre les couleurs de la coalition “Yewwi Askan Wi” pour les prochaines élections locales du 23 janviers 2022.

Ils sont venus en surnombre pour applaudir leur candidat, les souteneurs du maire de Mermoz Sacré-Coeur n’ont pas voulu rater cette cérémonie d’investiture. Le candidat favori a été investi par les autres membres de la coalition “Yewwi Askan Wi” ce dimanche 21 novembre.

Sous les applaudissements d’une foule conquise, la tête de liste majoritaire, Barthélémy Dias a appelé ses coéquipiers qui voulaient être investis à le rejoindre pour le triomphe de leur coalition.

“Je m’engage avec vous, jeunes, hommes, femmes, adultes, à relever ce défi collectif pour le triomphe de notre coalition au soir du 23 janvier 2022. Cela ne sera possible qu’avec l’engagement de chacune, et de chacun d’entre nous. Chaque voix compte. Ne négligeons personne. Soyons surtout généreux envers tous nos concitoyens et restons attentifs à leurs préoccupations. Le temps des investitures est passé, Choisir ne signifie pas exclure. Le temps de l’unité et de la cohésion à sonné. Evitons la division et travaillons ensemble dans la même direction pour l’atteinte de notre objectif. L’essentiel, c’est de gagner dans toutes les 19 communes. Surtout de gagner la mairie de la ville de Dakar », a déclaré Barthélémy Dias.”

Pour le candidat investi pour la conquête de la mairie de Dakar, la gravité de l’heure ne saurait entamé leur engagement et leur détermination à relever le défi de ces élections locales. “Je m’engage avec vous à poursuivre tous les grands projets initiés par Khalife Ababacar  Sall au bénéfice exclusif des Dakarois. L’heure est grave. Mais la gravité de l’heure ne saurait entamer notre engagement et notre détermination à relever le défi de ces élections locales”.

Par ailleurs, même si cette investiture de Barthélémy Dias revêt d’une importance particulière,  d’autres candidats ont été investis le même jour par la coalition Yewwi Askan Wi. Ils sont au nombre de 19. Un événement qui s’est  tenu  au terrain  de Grand Yoff (Dakar), ce dimanche 21 novembre.

À voir aussi  KENYA : Election du 26 octobre : Au moins 3 morts et 20 blessés.

Le leader du Pastef-Les Patriotes Ousmane Sonko, l’ancien maire de Dakar Khalifa  Ababacar Sall et les autres membres de ladite coalition ont également fait le déplacement pour venir soutenir leurs camarades. 

A noter que ce meeting inédit a drainé une foule de militants et sympathisants à seulement deux mois des élections municipales et départementales qui se tiendront le 23 janvier 2022. 

       

Laisser un commentaire