Home FOOTBALL SÉNÉGAL : Krépin Diatta, une étoile du football sénégalais.

SÉNÉGAL : Krépin Diatta, une étoile du football sénégalais.

0

Le jeune joueur sénégalais de 20 ans, Krépin Diatta, est élu homme du match lors de la rencontre entre le Sénégal et la Tanzanie le dimanche 23 juin 2019 où il a été l’auteur du deuxième but pour l’équipe du sénégal.

Krépin Diatta est né le 25 Février 1999 à Ziguinchor, une région située au sud du Sénégal. Passionné du ballon rond, il a très tôt choisi le football comme principale activité de sa vie au quotidien, une activité sportive qui deviendra professionnelle par la suite.

En 2017, il participe à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Le jeune prodige y joue cinq matchs et marque 2 buts respectivement contre l’Afrique du Sud et le Cameroun en phase de groupe.

Krépin Diatta prend également part à la Coupe du monde des moins de 20 ans organisée en Corée du Sud toujours en 2017. Il a disputé 3 matchs dans cette compétition face à l’Arabie Saoudite, les Etats-Unis et l’Équateur. Les lions s’étaient inclinés lors de ce match crucial face au Mexique en huitième de finale.

Sélectionné pour vous :  NIGÉRIA : Emannuel Dennis intéresse Naple et Arsenal

Ce dimanche 23 juin 2019, lors du match contre la Tanzanie de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2019, il a permis au Sénégal de sécuriser sa victoire en inscrivant le deuxième but.

Ainsi, c’est à la fin du match que l’on découvre les prouesses du talentueux milieu offensif. Cependant, beaucoup de sénégalais mais aussi d’Africains se sont moqués de son physique. De vives réactions pour dénoncer ces appréciations qui vont à l’encontre de la discipline sportive se sont fait voir. Des sportifs et même aux célébrités sénégalaises ou africaines dans les réseaux sociaux, ont appelé à la retenue et au respect du footballeur. Sur tweeter et Facebook le hashtag #krepindiatta est apparu pour créer une ceinture de solidarité autour du joueur.

Ces moqueries déplacées, soulèvent la place du racisme dans les terrains de football. Ici ce sont les Africains dans leur globalité eux-mêmes qui s’en prennent à leur propre frère. La question qui mérite d’être posée est de savoir si nous avons vraiment le sens de l’humanité ou plus simplement celui des exigences de la vie en société.

Sélectionné pour vous :  ATHLETISME : Mondiaux de Birmingham : : Un doublé à la finale du 60m pour la Côte d’Ivoire.

Rappelons que Krepin Diatta a financé la réhabilitation d’un bloc opératoire de l’hôpital régional de Ziguinchor sa ville de naissance en oubliant même sa propre maison.