Home FOOTBALL SÉNÉGAL : Papa Bouba Diop élevé Grand Officier de l’Ordre National du...

SÉNÉGAL : Papa Bouba Diop élevé Grand Officier de l’Ordre National du Lion

0
Papa Bouba Diop @Page Facebook Président Macky Sall

Le Sénégal a rendu un dernier hommage à Papa Bouba Diop. L’international sénégalaisea tiré sa révérence, dimanche 30 novembre 2020, à l’âge de 42 ans en France. Le chef de l’Etat Macky Sall, qui a présidé la cérémonie des obsèques nationales, à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD), a eu des mots très touchants pour la famille. Des joueurs de la génération 2002 étaient également présents pour faire leur dernier adieu à leur défunt coéquipier.

Papa Bouba Diop a reçu les hommages de la Nation sénégalaise. En effet, il a été élevé, à titre posthume, Grand Officier de l’ordre national du Lion par le Président Macky Sall. C’est la plus haute distinction jamais décernée à un sportif sénégalais. « Au nom de la Nation, je présente mes condoléances. Ta vie aura été utile à ta famille et à toute la Nation. Tu nous as comblés de joie et de fierté. Nous te serons éternellement reconnaissants », a déclaré le chef de l’Etat qui a décidé de baptiser le Musée du football, qui sera érigé au Stade Olympique de Diamniadio, au nom de Papa Bouba Diop

À voir aussi  BURKINA FASO : Iron Biby, le champion du monde en levage de grumes, honoré

Étaient présents à ces obsèques les sportifs El Hadj Ousseynou Diouf, Khalilou Fadiga, Alassane Ndour, Amdy Faye, Tony Silva, Aliou Cissé, Henri Camara. D’autres joueurs de la génération suivante, à l’instar de Guirane Ndaw et Diomansy Kamara, ont également rehaussé la cérémonie de leur présence.

« Nous sommes là pour représenter tous nos amis. Beaucoup d’entre nous voulaient être là aujourd’hui. Mais certains n’ont pas eu la chance d’être présents pour accompagner Bouba. Nous représentons ici tout le peuple sénégalais », a déclaré l’ancien « gaucher magique » de la tanière, Khalilou Fadiga.  « Nous allons continuer à être auprès de sa famille. Nous n’allons pas les abandonner », a assuré l’ancien capitaine des Lions, El Hadj Diouf.

L’auteur du but victorieux du Sénégal en match d’ouverture de la Coupe du Monde 2002, à Tokyo, face à la France, sera inhumé dans sa ville natale à Rufisque ce samedi 5 décembre 2020.

Papa Bouba Diop @Page Facebook Président Macky Sall
       

Laisser un commentaire