Home CÔTE D'IVOIRE CÔTE D’IVOIRE – Démission du premier ministre et de son gouvernement.

CÔTE D’IVOIRE – Démission du premier ministre et de son gouvernement.

0
Crédit photo : gouve.ci

Le mercredi 13 avril 2022, le porte-parole du gouvernement ivoirien a annoncé lors de son traditionnel compte rendu du conseil des ministres la démission du premier ministre Patrick Achi.

Selon le ministre Amadou Coulibaly, le Président de la République a accepté la démission du Chef du gouvernement et a félicité le Premier ministre Patrick Achi pour les résultats réalisés.

Le président, Alassane Ouattara a annoncé lors d’un discours prononcé à l’ouverture du dernier conseil des ministres, la nomination d’un nouveau premier ministre qui proposera une nouvelle équipe resserrée la semaine prochaine. Ce, en vue de renforcer l’efficacité de l’action du gouvernement et pour tenir compte de la conjoncture économique mondiale actuelle.

Africa Intelligence croit savoir que Ouattara envisage de nommer prochainement un vice-président. « Et Patrick Achi ferait actuellement figure de favori. Une promotion à la vice-présidence qui placerait ce dernier en orbite dans la course à la succession d’Alassane Ouattara en vue de la présidentielle de 2025. Et de rappeler que constitutionnellement le vice-président serait le successeur désigné du chef de l’Etat ivoirien si ce dernier choisissait de quitter le pouvoir avant la fin de son mandat ». Wait and see !

À voir aussi  SÉNÉGAL : 10 000 emplois informels menacés par le Bus Rapid Transit (BRT)

En attendant, le 19 avril prochain, le Président Alassane Ouattara se prononcera devant l’Assemblée nationale et le Sénat réunies en congrès, à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

       

Laisser un commentaire