Home VOIX DE FEMMES SÉNÉGAL – Miss Sénégal 2020 : Violée et maman d’un garçon de...

SÉNÉGAL – Miss Sénégal 2020 : Violée et maman d’un garçon de 5 mois

0

Article réalisé par Fatou Dieng depuis Dakar

Miss Sénégal 2020, Ndeye Fatima Dione, aujourd’hui maman d’un garçon de 5 mois, aurait été victime de viol. Selon des révélations faites par sa maman lors d’une interview avec Dakarbuzz diffusée sur la page du site d’informations ce jeudi 18 novembre 2021.

Ndeye Fatima Dione, Miss Sénégal 2020 aurait été victime de viol. L’information a été donnée par sa propre mère lors d’une interview qu’elle a accordée au site d’information local Dakarbuzz. « La seule chose que nous savons c’est que Fatima est tombée enceinte suite à son sacre. Nous ne souhaitons accuser personne mais une chose est sûre, avant qu’on ne découvre sa grossesse, elle était chez un membre du comité d’organisation de Miss Sénégal. Habituellement, lorsque les organisateurs avaient besoin d’elle, ils la faisaient loger à l’hôtel, mais avant son voyage au Maroc, on l’a amenée dans une maison et nous ne connaissons pas la raison.”

Elle ajoute : « après ce séjour dans cette maison, Fatima a commencé à se plaindre de maux de ventre et est devenue très maladive. Amenée à l’hôpital, on nous a fait savoir qu’elle était enceinte de 4 mois alors que nous pensions qu’il s’agissait d’un fibrome. Nous ne connaissons pas l’auteur de cette grossesse, nous savons juste que cette fille de 20 ans a été victime de viol. A plusieurs reprises, elle a pensé à se suicider ».

Selon elle, Ndeye Fatima Dione compte désormais tirer toute cette histoire au clair afin de savoir ce qui s’était passé dans cette maison. «Nous avions peur du tollé que causerait sa grossesse, mais maintenant, nous tenons à faire éclater toutes les magouilles qu’il y a au sein du comité d’organisation », fait savoir la source.

Réactions du comité d’organisation

À voir aussi  COTE D'IVOIRE : Une fédération estudiantine demande la libération de 17 élèves.

La sortie médiatique de la mère de Ndeye Fatima Dione n’ont pas été du goût du comité d’organisation dirigé par Amina Badiane. Face à la presse, la dame a mis le feu au poudre en déclarant que si « miss Sénégal 2020 a été violée, c’est parce qu’elle l’a voulu, étant donné qu’elle est majeure ». Elle a ensuite invité la présumée victime à porter plainte contre son bourreau.

Ces propos de la promotrice de l’événement ont fini par choquer les internautes sénégalais et a provoqué une forte polémique dans les réseaux sociaux. Les indignations vont bon train, les critiques envers l’organisatrice également. D’anciennes miss aussi sont sorties de l’ombre parlant de leur mésaventures et s’en sont prises à Amina Badiane. Le mouvement Féministe DaffaDoye de son côté, une organisaton  qui lutte contre les violence faites aux femmes et aux enfants s’est immédiatement organisé, il demande des actions frotes pour mettre au clair ce dossier.“Non à l’apologie du Viol Pas d’impunité pour les violeurs et leurs complices. Oui pour la dissolution du comité d’organisation de Miss Sénégal. Que Justice soit faite” a t-il réclamé à travers leur affiche largement partagé sur les réseaux. 



       

Laisser un commentaire