Connect with us

BOXE

BOXE – Tony Yoka bat le belge Joël Tambwe Djeko par K-O au 12e round

Publie

le

Le boxeur français Tony Yoka signe un dixième succès pour son dixième combat chez les pros depuis le vendredi 5 mars à Nantes. Une retentissante victoire contre le belge Joël Tambwe Djeko, qui lui permet de s’offrir sa première ceinture en professionnel : celle des poids lourds de l’European Union. Le succès du boxeur français s’est dessiné au 12e round avec une rude bataille où Tony Yoka a mis K.O son adversaire à une minute du terme. 

Tony Yoka, champion olympique 2016, a livré un combat très disputé contre le belge Joël Tambwe Djeko. C’est la première fois que le boxeur français remporte un combat en 12 rounds, tant l’adversaire a été difficile à manœuvrer. Mais Tony Yoka a montré au Belge qu’il était bien le patron sur le ring de la H Arena de Nantes. Au final, sur les 12 rounds, aucun n’a été à l’avantage de Djeko, revenu un peu dans le coup sur les reprises 5, 6 et 7. Après une série de droites et un dernier uppercut, le belge a été assommé à 1 min 30 de la fin du 12e round.

Avec cette ceinture obtenue dans la catégorie des poids lourds de l’Union Européenne, Yoka s’impose comme le challenger officiel du britannique Joe Joyce, détenteur de la ceinture EBU. Deux boxeurs qui se connaissent bien d’autant plus que le français avait battu le redoutable anglais en finale olympique en 2016.

Tony Yoka @Capture Facebook
Continuer la lecture
Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BOXE

BOXE – Nico Walsh le petit fils de Mohammad Ali remporte son premier combat professionnel

Publie

le

Nico Walsh le petit-fils du légendaire boxeur Mohammad Ali a remporté son premier combat professionnel, ce samedi 14 août 2021 à Catoosa, dans l’Oklahoma. Le jeune boxeur a battu son adversaire Jordan Weeks par KO technique au premier round après une minute et 49 secondes.

En remportant son premier combat de boxe dans la nuit de samedi 14 août à dimanche  chez les professionnels à Tulsa (Etats-Unis) contre Jordan Weeks, le petit-fils de Mohammad Ali se positionne comme un digne héritier de la légende du ring. Nico Walsh n’a laissé aucune chance à son adversaire. Il l’a battu de la plus belle des manières avec un KO technique.

Le jeune homme, qui évolue dans la catégorie des poids moyens, a mis à terre son adversaire au premier round avant que l’arbitre arrête le combat. Nico Walsh a aussi jeté un clin d’œil à son grand-père. « Évidemment, j’ai beaucoup pensé à mon grand-père, il me manque. C’était un voyage émotionnel, à déclaré à la chaîne de télévision américaine ESPN. Cela semble beaucoup de pression mais, pour moi, c’est juste mon grand-père. » Âgé de 21 ans, Nico Walsh est le fils de Robert Walsh et Rasheda Ali Walsh, la fille de Mohamed Ali.

Pour renforcer encore le côté émotionnel et la dimension symbolique de ce combat, il a boxé avec un short blanc et noir que Mohamed Ali avait porté et dont il lui avait fait cadeau. « Dieu merci pour la victoire ! Je suis béni et honoré de dire que, là, j’ai continué l’histoire. Merci du fond du cœur à tous ceux qui m’ont soutenu ! J’ai amené mon grand-père sur le ring avec moi en portant son short pour la première et dernière fois en tant que combattant professionnel. Je suis plus que fier de dire : l’héritage se poursuit… », a écrit Nico Ali Walsh sur les réseaux sociaux.

Pour rappel son grand Mohamed Ali surnommé « The Greatest », est mort le 03 juin 2016 à l’âge de 74 ans.

Continuer la lecture

BOXE

BOXE ARABE – La Guinée Équatoriale abritera le premier championnat en Afrique

Publie

le

C’est une première en Afrique et la Guinée Equatoriale aura le privilège de l’organiser. Le premier championnat de boxe arable dans le continent africain débutera le 29 mais 2021 et c’est Malabo qui va l’accueillir. C’est l’annonce faite par le Président de la Fédération africaine, Éric Ella Bekale qui assure que toutes les conditions seront réunies pour que ce premier championnat en Afrique soit une réussite totale. Un test important dans le continent qui va permettre aux différents athlètes de préparer le gala mondial prévu à Moscou, en Russie le 27 juillet 2021.

La Guinée Équatoriale a le privilège d’organiser le premier championnat professionnel de boxe arabe en Afrique. Le 29 mai 2021, les athlètes seront présents dans le continent pour cette compétition décisive pendant laquelle ils pourront préparer le gala mondial au pays de Vladimir Poutine. Le président de la Fédération africaine des îles de boxe arabe (FAIBA), Éric Ella Bekale, a officiellement fait l’annonce du pays organisateur de la compétition en espérant que les jeunes africains sauront profiter de ctte opportunité. « La Guinée équatoriale a sollicité la fédération africaine et des iles de boxe arabe (FAIBA) pour l’organisation du championnat de boxe arabe. Nous leur avons transmis un cahier des charges qu’ils ont rempli. Donc je tiens à vous annoncer officiellement que le 29 mai, à Malabo va avoir lieu le premier championnat d’Afrique de boxe arabe. À travers ce gala, il va naître une espérance et beaucoup de gaité au niveau des jeunes africains et des jeunes guinéens en particulier.« , a-t-il précisé.

Éric Ella Bekale est également revenu sur les procédures réglementaires qui doivent permettre à un pays de prétendre organiser la compétition. « Le pays qui sollicite organiser un championnat professionnel de boxe arabe adresse un courrier au président. Le président y répond pour donner le cahier des charges. Une fois que le cahier de charges est rempli, la compétition est attribuée au pays et le président fait une sortie pour l’annoncer. », a-t-il expliqué.

La Guinée Équatoriale donne ainsi l’opportunité aux passionnés de boxe arabe de vibrer avant le grand prix de Moscou initialement prévu le 21 avril 2021 et qui va finalement se jouer le 27 juillet.

Continuer la lecture

DERNIERS ARTICLES

FACEBOOK

PUB

NEWS +